Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Fusion UP-PRD à PORTO-NOVO : L’He Gagnon et les siens au rendez-vous

L’honorable Charles GAGNON et ses honorables collègues du Mono ont honoré de leur présence, l’historique cérémonie de mariage UP-PRD tenue ce dimanche 21 Août 2022. Cette figure charismatique de l’Union Progressiste s’est rendue à Porto-Novo pour représenter les militantes et militants de Comè.


Accompagnés de plusieurs autres personnalités de Comè que sont : He Euric Guidi, Nestor Sossa, Ambroisine Togbé et Anani Marius Kiti, ces prêcheurs des idéaux de l’Union Progressiste (UP) ont marqué d’un saut indélébile leur présence à ce grand rendez-vous de l’histoire socio-politique du Bénin. Et avec eux bien des militants par commune étaient aussi présents.

Pour rappel, cette cérémonie historique donnant naissance au nouveau parti UP-Le Renouveau s’inscrit dans le cadre du renforcement du système partisan pour la formation de partis politiques forts et représentatifs.

Présent à ce grand rassemblement du peuple autour des valeurs d’unité, l’honorable Charles GAGNON compte continuer le combat déjà engagé pour l’atteinte des objectifs de l’Union Progressiste le Renouveau, afin de se tailler la part du lion aux prochaines consultations électorales. L’ambition de ce nouveau parti est de devenir et rester la plus grande formation politique du Bénin parmi tous les partis issus de la réforme du système partisan impulsée par le Président de la république, Patrice Talon.

Ainsi Joseph Djogbénou et Adrien Houngbédji, ont officiellement acté leur fusion devant une foule de militants venus des différents coins du Bénin.

Respectivement président de l’UP et président du PRD, ces deux têtes de pont ont signé un protocole de fusion pour sonner le grand rassemblement du peuple autour des valeurs d’unité, de fraternité et de développement.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR