Image default
Politique

Union entre le BR et l’Udbn: Bio Tchané et Prudencio valident l’accord de mise ensemble

« … Les deux partis ont tenu  ce jour samedi 16 octobre 2021 une séance solennelle pour consacrer et marquer définitivement leur mise ensemble… Aussi, signent-ils ce jour, le présent acte pour confirmer à la face du monde, leur mise ensemble pour que vive le Bloc Républicain. » A dit  Janvier Yahouédéou, Porte-Parole Du Bloc Républicain, dans la lecture du communiqué conjoint signé par Claudine Afiavi Prudencio, pour l’Udbn, et Abdoulaye Bio Tchané pour le BR, ce samedi 16 octobre 2021 au siège national du parti du Chaval cabré à Cotonou.

Une joie pour ces deux responsables qui ont désormais décidé d’évoluer au sein d’un grand ensemble afin de mieux affronter les batailles futures et les gagner. « Notre souhait est que le Bloc Républicain soit le premier parti politique du Bénin. » A déclaré la Présidente du Haut conseil de l’Union démocratique pour un Bénin (Udbn) et Présidente de l’Institut national de la Femme, Claudine Prudencio pour justifier l’ambition de cette fusion entre les deux partis avant d’ajouter que « tout ce qu’on a dit au cours des négociations soient pérennisés pour que chacun trouve son compte. »

Quant au Secrétaire Exécutif National du Bloc Républicain, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, deuxième homme le plus joyeux de cette mise ensemble après le président Talon selon ses dires, « cette union est une étape majeure. Notre objectif est commun. Faire du Bloc Républicain, le premier parti du Bénin et mettre la politique au service du développement».

Avant la photo de famille ayant sanctionné cette cérémonie de mise ensemble, le Sgn Bio Tchané a déclaré : « Bienvenue aux amis qui viennent de nous rejoindre ! » Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué conjoint.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR