Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Fourberies politiques de Talata pour vendre du vent à Djogbénou à N’Dali : Les élus locaux de Kakara persistent toujours BR

« Tous les élus locaux et nos militants sommes et demeurons toujours du Bloc Républicain et nous promettons nous battre aux côtés des responsables de notre parti pour confirmer que la commune de N’Dali demeure et demeurera la base du cheval blanc. » A déclaré haut et fort Chabi Tamou Yarou, porte-parole des élus locaux de Kakara, un village de l’arrondissement de Sirarou dans la commune de N’Dali, dans une déclaration de démenti formel ce mercredi 24 août 2022. Une déclaration bien accueillie en présence du maire de la commune de N’Dali Daouda Saka Méré, de la Cheffe d’Arrondissement (Ca) de Sirarou Marguerite Sinangnissiré, des leaders du Br et populations.

Pour ces élus locaux, il faut mettre les points sur les i ce mercredi 24 août 2022 à Kakara afin de couper court à toute intoxication et situer le contexte de cette manipulation de certains politiciens à la solde Mariam Talata et son gang, croyant déjà réalisé un gros coup pour signer leur image auprès du nouveau président et s’attirer ses faveurs. « Il fut publié par le chef de village de Kakara qu’une structure de microfinance vient rencontrer la population pour leur octroyer des prêts. En cette période de travaux champêtres où tout le monde est dans le besoin de financement, vous convenez avec moi que personne ne voudrait être du reste. C’est ainsi que les populations sont sorties massivement avec espoir d’avoir accès aux microcrédits. A leur arrivée sur les lieux, elles ont été surprises et stupéfaites de n’avoir comme interlocuteurs que des politiciens qui croient encore continuer à manipuler nous populations à la base. » A fait savoir Chabi Tamou Yarou. 

Plus que déterminés à contrecarrer les faux coups de leurs adversaires qui croient pouvoir déstabiliser le Cheval cabré,  les élus locaux de Kakara réaffirment leur appartenance au Br et totale fidélité au Secrétaire général national du Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané. C’est pourquoi le maire de la commune de N’Dali Daouda Saka Méré et la Cheffe d’Arrondissement (Ca) de Sirarou Marguerite Sinangnissiré, tous membres du Br, ont salué la réaction de ces élus locaux. Et les propos du maire Daouda Saka Méré sont édifiants sur cet ancrage de Kakara au BR. Il a souligné : « Kakara est un village qui est reconnu propre au Bloc Républicain donc c’est ensemble qu’on s’est battu, qu’on a mouillé le maillot sur le terrain pour qu’aux élections communales passées nous puissions avoir ce qu’on a eu aujourd’hui. Je vais dire que nous sommes ensemble, ensemble on est plus fort, on va plus loin, qu’on se donne la main pour le développement de Kakara et la commune de N’Dali. Donc, c’est le message que j’ai à passer pour que nous soyons solidaires pour œuvrer pour le développement de la commune de N’Dali. »

Voilà qui devrait amener la clique de Mariam Talata à savoir qu’il n’y a rien à espérer du côté de ce bastion du BR.

Au président Joseph Djogbénou de savoir le poids de ses gens dans la 8ème circonscription électorale sous le joug du Br de Bio Tchané.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR