Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Formation de qualité dans un cadre de référence dans la sous-région ! L’École Privée de Santé Sainte Julie révolutionne les formations en santé.

L’École Privée de Santé Sainte Julie révolutionne les formations en santé.

(La rentrée 2022-2023 démarre le 30 novembre prochain)

Finies les inquiétudes par rapport à l’orientation professionnelle de vos enfants. L’école privée de santé sainte Julie du Burkina-Faso, autorisée sur le N°2014000033 du MESS/SG/DGESTP du 07 janvier 2014, est la meilleure et seule référence dans la sous-région ouest-africaine qui forme en soins infirmiers et obstétricaux.
Basée à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso avec ses nombreux sites répartis sur le reste du territoire national notamment à Ouagadougou, Tenkodogo, Bobo Dioulasso et Dori, la prestigieuse école de formation professionnelle ouvre ses portes aux nouveaux apprenants pour la rentrée 2022-2023.
Après les étudiants de 2ème et 3ème années qui ont déjà démarré les cours, la rentrée académique 2022-2023 pour les nouveaux étudiants est prévue pour le mercredi 30 Novembre 2022. Et dans ce cadre de cette rentrée, les des recrutements de nouveaux élèves dans les filières de Licence en Sciences Infirmières et Obstétricales (Lsio) ont été autorisés par les autorités burkinabè du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans une correspondance en date du 7 octobre 2022. Ce qui est un encouragement du travail du promoteur des écoles de santé Sainte Julie.

Par ailleurs, dans ce souci de toujours faciliter les démarches aux parents d’apprenants, Sainte Julie met à la disposition de ses apprenants des internats, un casse-tête de moins pour ces étudiants venant des pays de la sous-région.

Tout comme son slogan «Le professionnalisme à portée de main », l’École Privée de Santé Sainte Julie du Burkina Faso œuvre toujours pour la dynamisation de ses prestations afin que tous ceux qui y sortent, soient des produits accomplis et prêts à l’emploie partout où besoin sera.

À l’École Privée de Santé Sainte Julie du Burkina Faso, les formations en santé n’ont plus de secret. Et les différentes actions de l’État burkinabé témoignent de la satisfaction des autorités à abriter une telle école de référence. Car c’est l’image du pays qui s’écrit en lettre d’or à travers la sous-région d’où proviennent ses apprenants.
En définitive, ce qui force l’admiration et démontre le sérieux des écoles de formation en santé Sainte Julie, c’est que ces diplômes sont délivrés et authentifiés par l’État burkinabè à travers le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, sont également authentifié par le ministère de l’enseignement supérieur du Bénin. Ce qui permet aux étudiants de faire valoir leurs compétences dans leur domaine partout au Bénin.

FILIÈRES DISPONIBLES :

Niveau BAC toute série confondues:

• Licence en soins infirmiers ; durée de la formation trois (3) ans

• Licence en soins obstétricaux, durée de la formation trois (3) ans

Niveau BEPC :

• Adjoints de santé communautaire durée de la formation deux (2) ans.

À l’École Privée de Santé Sainte Julie du Burkina Faso, les examens de fin d’études sont nationaux et organisés par le ministère de la santé et de l’hygiène Burkinabé. Les diplômes sont également délivrés par l’Autorité Ministérielle.

Avec les inscriptions qui ont déjà commencé, la prochaine rentrée 2022-2023 est prévue pour le 1er septembre 2022 pour les 2èmes et 3ème années tandis que la première année démarre ses cours à partir du 30 Novembre bre prochain.

Pour plus de renseignements, prière contacter au

  • Burkina Faso
    (+226) 70 13 90 99;
  • Bénin
    (+229) 63 56 29 73 et Togo
    (+228) 91 42 98 91 L’École Privée de Santé Sainte Julie du Burkina Faso, «Le professionnalisme à portée de main »

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR