Image default
Société

Formation de qualité aux Métiers de l’Eau : La Soneb met 51 techniciens sur le marché de l’emploi

Le Centre de Formation aux Métiers de l’Eau (CFME) de la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb) a organisé vendredi 30 juillet 2021, la cérémonie de remise d’attestations à 51 jeunes techniciens formés dans les domaines de l’hydromécanique et de la maîtrise eau.

En effet, ils sont 51 de la deuxième promotion 2019-2020 des apprenants du CFME-SONEB formés dans les cycles hydromécaniques et Agents de maitrise Eau. Le Directeur général de la Soneb Camille G. Dansou, le Président du Conseil d’Administration Corneille AHOUANSOU et le Directeur de cabinet du ministère de l’eau et des mines, Emmanuel Lawin, représentant le Ministre Samou ADAMBI, présents à cette cérémonie ont procédé à la remise des attestations de fin de formation.

« …Nous garderons en mémoire, en plus des compétences acquises, le sens de la persévérance, le goût du travail bien fait et de l’effort permanent. Nous vous garantissons l’assurance d’un travail de qualité fait avec abnégation, dévotion et amour dans le délai imparti. » A dit Marlène Assou, porte-parole des récipiendaires qui se sont engagés à être des techniciens exemplaires sur le marché. Après avoir félicité les apprenants pour leur sérieux et leur engagement remarqués au cours de leur formation, le directeur général de la Soneb, Camille Dansou, a invité les jeunes scolaires et étudiants à s’intéresser davantage au secteur d’avenir que représentent les métiers de l’eau.

Les décorations

L’édition 2020 de la Fête de la Production de la SONEB, célébrée annuellement en dehors la cérémonie de remise d’attestations aux apprenants du CFME a également servi de cadre pour honorer plusieurs membres du personnel. Une centaine ont reçu leur gratification et les honneurs de la société. Les retraités de la SONEB ont été récompensés par des tableaux d’honneur et des médailles, pour services rendus. «Mes mots de reconnaissance à l’endroit de nos chers aînés qui partent à la retraite ou qui sont déjà admis même à la retraite.

Également, l’encouragement à ceux qui sont encore actifs et qui ont quand même fait un certain chemin dans ce métier, celui de donner de l’eau à la population. » A déclaré Camille Dansou, DG Soneb. C’était également une occasion pour saluer les efforts de l’entreprise pour la concrétisation de l’accès à l’eau pour tous au Bénin et exprimé sa gratitude aux partenaires techniques et financiers, notamment la Giz engagés dans le projet d’accès à l’eau et de formation des acteurs.

AA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR