Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Formation de la jeunesse béninoise à la gestion des projets: RICHARD BONI FINANCE, FORME ET ACCOMPAGNE TALON

(Ce philanthrope doit être un fou. Un fou de la jeunesse et un républicain pur-sang)

Parce que ses vérités blessent et irritent la Rupture et ses dirigeants, le Bénino-canadien Richard Ouorou Boni aurait fait comme tout le monde en la fermant pour toujours. Mais il continue de poursuivre son œuvre sans tenir compte des humeurs de ceux qui veulent le voir muet, enterré et insensible aux pleurs de ses compatriotes.

Amoureux de la jeunesse de son pays qu’il veut voir triomphante de ses travers pour tutoyer l’ambition des jeunes des pays émergents, Richard Boni a décidé de repousser les limites des faiblesses du corps et de l’esprit en s’engageant à apprendre à pêcher aux jeunes Béninois que de leur donner du poisson.

Il vient de lancer une formation sur la gestion de projets au profit de jeunes Béninois. Ladite formation qui durera environ 04 jours puisqu’elle est destinée aux Béninois, ses compatriotes, se tiendra ici même à Cotonou dans un grand hôtel de la place du 25 au 28 juin prochain.

Craignant le déplacement de Cotonou pour éviter que l’humeur politique de ceux qui ont intérêt à ne pas le voir dérouler sa science au profit de cette jeunesse dont la situation le préoccupe si tant, l’initiateur de la formation qui conduira lui-même certaines thématiques, le fera par vidéo-conférence pendant que d’autres experts seront dans la grande salle de conférence dudit hôtel à entretenir les séminaristes.

Une brochette d’universitaires soigneusement choisis chacun dans son domaine pour une formation pointue des veinards et élus. Et comme pour dire que rien en fait, ne l’oppose au président Talon, c’est bien à cette même jeunesse pour laquelle le président Talon se bat qu’il a choisi de former alors même qu’il est sollicité au Rwanda, au Togo, au Niger et en Éthiopie, ayant été identifié par des responsables sectoriels du développement économique de ces pays comme un incubateur de jeunes entrepreneurs.

Même le choix de l’hôtel pour abriter cette formation en dit long sur le côté républicain du politologue et économiste béninois. Prions maintenant que les diviseurs impénitents, ennemis de la croissance et du développement ne travestissent l’intention républicaine du philanthrope et amoureux du développement de son pays pour dire qu’il n’a plus le droit de contribuer par la formation, au développement de son pays.

Rendez-vous donc pour le 25 juin prochain à Cotonou suivant le programme ci-dessous.

Aboubakar TAKOU

2 Commentaires

Noël Toundo 11 juin 2022 at 7:36

Bravo à vous

Réponse
Noël Toundo 11 juin 2022 at 7:37

Je suis partant

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR