Image default
Sport

Formation au profit des encadreurs sportifs : Synergie d’actions entre la Rupture et la Fifa

Le gouvernement de la république du Bénin en collaboration avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a organisé, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de promotion des activités sportives, une session de formation au profit de tous les encadreurs sportifs de la discipline football. La cérémonie inaugurale de ladite formation a eu lieu ce mercredi 06 Janvier 2021 dans la salle de conférence du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou en présence de Bellarminus KAKPOVI Secrétaire Général du ministère des sports, représentant le ministre empêché et de Donald Alexis AKAKPO Directeur général de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaire (OBSSU). 

Pour le représentant du ministre, « le Bénin veut insuffler une nouvelle dynamique à sa politique des activités sportives en général et du football en particulier. En témoigne la présence des experts venus pour la circonstance. » A-t-il laissé entendre dans ses propos.

 Dans le rang des experts, on note la présence de Pascal BLIN, formateur à la fédération française de football, ainsi que Jean-Claude LAFARGUE et de Géraldine HEINEN, représentante de la fédération internationale de football association.  Pour rappel, cette formation qui a démarrée ce mercredi, se déroulera en deux phases à savoir : du 06 au 08 janvier Cotonou regroupant les communes de l’Atlantique et Cotonou. Puis du 10 au 12, Porto-Novo sera à l’honneur avec à la clé les communes de l’Ouémé et du Plateau.

Et enfin la deuxième phase de cette formation regroupe Natitingou, Parakou, Abomey, et Lokossa pour toutes les autres communes des autres départements.

Ont pris part à cette formation, les postulants au poste d’encadreur sportif de la disciplines football ayant suivi la précédente formation organisée du 31 Aout au 25 Septembre 2020.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR