Image default
Sport

Football : Paul Duarte prend les rênes des Eperviers du Togo

Un nouveau chapitre s’ouvre pour l’équipe nationale togolaise. Après la récente annonce du sorcier aux cheveux blancs, Claude le Roy, de quitter ses fonctions d’entraîneur du Togo, le choix est désormais porté sur l’ancien sélectionneur des étalons du Burkina Faso, Paul Jorge Rebelo Duarte pour prendre la conduite de l’équipe.

L’information a été rendue publique ce lundi 3 mai 2021 par les dirigeants du football togolais qui placent désormais leur confiance sur le technicien âgé de 52 ans.

L’homme fort de la sélection burkinabè qu’il a porté sur le podium de la coupe d’Afrique des nations en 2017, aura la lourde tâche de remettre les éperviers sur de bons rails, surtout après le bilan mitigé enregistré par Claude le Roy à son départ (6 victoires, 5 nul et 9 défaites). Avant d’être nommé entraîneur du Togo, Paul Duarte a été encadreur de plusieurs clubs africains dont notamment le CD Primeiro de Agosto, le SC Sfaxien et le Boca Libreville.

En 4 ans au poste d’entraîneur du Burkina Faso, l’homme avait réalisé un parcours moins reluisant. En 35 matchs, il a enregistré autant de victoires (12) que de défaites (12) pour  11 nuls.

Nel Charbel KOFFI (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR