Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Football : Noël Le Graët écarté de la présidence de la FFF

C’était prévisible, le président de la Fédération Française de Football a été mis en retrait par le comité exécutif. Réuni en session extraordinaire ce mercredi 11 janvier 2022 au siège de la fédération à Paris, le comité ne s’est montré intransigeant envers son président.

Au cœur des polémiques depuis quelque temps, multipliant les bourdes dont la dernière en date, est ses propos déplacés envers la légende Zinedine Zidane, le président Noël Le Graet ne fait plus l’unanimité. Tout ceci appuyé par le récent témoignage d’une agente de joueur plongeant notamment le président de la FFF dans une affaire de harcèlement sexuel, plusieurs parties ont tout de suite réclamé la démission immédiate de celui-ci. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra de son côté en attendant les résultats de l’audit qu’elle a diligenté, s’est montrée agacée contre les multiples dérapages de Noël Le Graet.

Donc, jusqu’à nouvel ordre, Noël le Graet dont le mandat court jusqu’en 2024 sera mis sur le carreau. Pour assurer son intérim, Philippe Diallo va prendre les commandes de la Fédération française de football.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR