Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Football Ligue Pro/Annulation de la sanction contre Gaston Zossou : de Chacus a fait parler son cœur

Le président de la Fédération béninoise de Football (Fbf), Mathurin de Chacus vient de réhabiliter le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin (LNB) et Président de Loto-Popo, Gaston Zossou, dans ses droits. Il a décidé de lever toutes sanctions pesant sur lui.

C’est à travers la note N° 057/2022/FBF/SG/SA en date  du 25 janvier 2022, qui dit que la Fédération Béninoise de Football a « décidé de la levée des mesures conservatoires prises à l’encontre » du président de Loto-Popo Football Club,  Gaston Zossou,

Donc, c’en est fini de la décision du mercredi 12 janvier 2022, dans Gaston Zossou s’est vu interdire l’accès aux stades pendant les rencontres après sa charge contre l’arbitrage  du championnat : « Vu la gravité de vos déclarations et affirmations, le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football décide à titre conservatoire, de vous interdire jusqu’au prononcé des décisions de la Commission de Discipline et la Commission d’Ethique de la Fédération Béninoise de Football à votre égard, tout accès aux stades sur lesquels se déroulent les compétitions statutaires de la FBF, en raison des troubles à l’ordre public susceptibles d’être générés du fait de votre présence. »

Mieux, cela a été corsée en ces termes : « Toute violation de votre part de cette mesure conservatoire entrainera automatiquement la perte sur tapis vert du match joué par votre club Loto-Popo FC ».  

Avec la levée de cette sanction, les Loto-Boys pourront désormais compter avec la présence de leur président Zossou lors de leurs différentes rencontres. Ce qui ne peut que les booster davantage.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR