Sport

Football : l’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort à 42 ans

La fédération sénégalaise de football a annoncé, dimanche soir, le décès de Papa Bouba Diop à l’âge de 42 ans des suites d’une longue maladie. L’ancien milieu de terrain avait joué sous les couleurs de Lens dans les années 2000.

Le Sénégal pleure Papa Bouba Diop. Le buteur des Lions de la Téranga restera dans l’histoire comme le premier buteur sénégalais de l’histoire de la Coupe du monde…. contre la France, alors championne du monde en titre. Lors du match d’ouverture du Mondial-2002 à Séoul, il perce les cages de Fabien Barthez, offrant la victoire à son équipe.

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Repose en paix pape bouba diop tu as mis le Sénégal dans la carte du monde <a href="https://t.co/9B57TnO61R">pic.twitter.com/9B57TnO61R</a></p>&mdash; Lamine Ndaw (@fidioution) <a href="https://twitter.com/fidioution/status/1333092785944190978?ref_src=twsrc%5Etfw">November 29, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

« Grande perte pour le Sénégal »

Son décès a été annoncé, dimanche 29 novembre, par la fédération sénégalaise de football. Papa Bouba Diop est mort à 42 ans des suites d’une longue maladie. « Le décès de Papa Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal, a réagi sur Twitter le président du Sénégal, Macky Sall. Je rends hommage à un bon footballeur, respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des Lions en 2002. Je présente mes condoléances émues à sa famille et au monde du football ».

Le joueur né à Dakar a joué en Suisse (Vevey, Neuchâtel Xamax, Grasshopper Zürich), à Lens entre 2001 et 2004, en Angleterre (Fulham, Portsmouth, West Ham, Birmingham) et en Grèce à l’AEK Athènes. À son palmarès, on retiendra une coupe d’Angleterre, remportée en 2008 avec Portsmouth, et une coupe de Grèce, trois ans plus tard, quand il évoluait à Athènes.

Avec AFP

Articles Similaires

Match Bénin-Togo : Ce que revendiquent le onze National

Geoffroy Togouan

PREMIÈRE ÉDITION DU TOURNOI 100% ABT 100% BR AU STADE ATCHOUKOUMA DE DJOUGOU : PARI GAGNÉ POUR KPÉTONI ABOUBAKAR

Geoffroy Togouan

Tournoi qualificatif UFOA-U17 : Les Ecureuils cadets out de la compétition par le TOGO

Geoffroy Togouan

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.