Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Football/Classico : Le FC Barcelone remporte enfin un trophée

Le FC Barcelone soulève sa 14ème Supercoupe d’Espagne face à son grand rival le Real Madrid, ce dimanche 15 janvier 2023. Au bout d’une finale dominée de bout en bout par les hommes de Xavi Hernandez, le FC Barcelone finit par s’imposer sur un score de 3 buts à 1.

Ce n’est certainement pas le meilleur Classico auquel on a assisté ces 10 dernières années, mais ça reste un classico qui a tenu ses promesses. Très entreprenants dès l’entame de la rencontre, les partenaires de Robert Lewandowski ont pratiquement dominé bout la première période. Ils se sont notamment illustrés à la 33ème minute avec l’ouverture du score par Gavi sur une passe de Lewandowski. 12 minutes plus tard, ils inversent les rôles pour le but de Lewandowski sur une passe de Gavi. À 2-0, tout semble plier à la pause vu un Real Madrid inexistant.

Du retour des vestiaires, on a assisté au même scénario d’une domination du FC Barcelone dans le jeu. Logiquement, ils font le break à la 69eme minute. Sur une nouvelle passe de Gavi, son compatriote Pédri crucifie le Real Madrid. En toute fin de partie, Karim Benzema a sauvé l’honneur de la maison blanche en inscrivant l’unique réalisation de son équipe pour le 3-1. Un grand Barcelone l’emporte au terme de la rencontre et soulève sa 14ème supercoupe d’Espagne et son premier trophée depuis la coupe du roi gagné avec Messi en 2021.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR