Le Béninois Libéré
Image default
Société

Football : Béké FC lourdement sanctionné par la FIFA

Décidément, les malheurs du club de Bembèrèkè ne sont pas prêts de finir. Béké FC s’est vu interdit de tout recrutement aux plans national et international par la Fédération International de Football Association (FIFA).

En conflit avec son ex-entraîneur Arafat OURO-AGORO qui a saisi l’instance faîtière pour avoir justice, la FIFA a rendu un nouveau verdict. En effet, l’entraîneur togolais représenté par son avocat Mawuli Kwaku AVORGAH (Directeur du cabinet de management sportif MIG Mak International Group) devant l’institution a demandé réparation pour son licenciement sans raison valable. Le club de Bembèrèkè avait été alors condamné par la FIFA à payer la somme de 3.585.000 Fcfa au coach en guise d’indemnités pour les arriérés de salaire, les bonus et pour rupture de contrat sans juste cause. Une chose que le club n’a jamais respectée. Ce qui nourrit cette nouvelle décision de la FIFA qui a pris ses responsabilités vis-à-vis du club béninois.

Ainsi, jusqu’à ce que les dirigeants ne règlent la dette, les petits piments rouges sont interdits de recrutement de nouveaux joueurs aux niveaux national et international. La décision a été rendue publique par une correspondance du tribunal de la FIFA adressée au club.

Nel Charbel KOFFI

Consultez la décision.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR