Sport

Football: Augustin Senghor et Jacques Anouma apte pour le sprint à la présidence de la CAF !

Réuni en session les 5 et 6 janvier 2021, la commission de la gouvernance de la Confédération Africaine de Football a procédé à la validation de la candidature de deux candidats susceptibles de succéder à Ahmad Ahmad.

Et oui, c’est désormais officiel, en course pour la présidence de la CAF le 13 mars prochain au Maroc, l’actuel président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) Augustin Senghor et son homologue ivoirien Jacques Anouma, ex président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sont déclarés éligible pour l’échéance finale.

Ceci après examen minutieux des critères afférents à ce prestigieux poste. Outre ceux-ci, il faut noter qu’après l’invalidation de la candidature du président sortant Ahmad Ahmad, les candidatures de deux autres potentiels adversaires le 13 mars prochain, sont aussi en cours de validation en attendant les vérifications complémentaires. Il s’agit du Mauritanien Ahmed Yahya et du sud-africain Patrice Motsepe. Ils sont respectivement présidents de la fédération mauritanienne de football et président du club des Mamelodis de Sundowns FC basé à Pretoria.

Pour rappel, concernant l’assemblée générale élective du 13 mars, 16 postes sont à pourvoir. La liste définitive des candidats sera rendue public au plus tard le 11 janvier 2021. 

Articles Similaires

CHAN 2020/Match Rd Congo# Lybie: Florent Ibengué testé positif

Geoffroy Togouan

Déplacement du Réal à Alavès : Zidane déclaré positif au Covid-19

Geoffroy Togouan

Tournoi de proximité : La finale 100% ABT/100% BR reportée

Geoffroy Togouan

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.