Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Foot-euses 229 Award 2022 : Les meilleures joueuses béninoises honorées dimanche prochain

Après l’effort, c’est le réconfort, dit-on. Et bien le football féminin sera à l’honneur ce dimanche 14 août 2022 au centre Eya communautaire de Cotonou. Il s’agira de la première édition de la grande cérémonie de distinction des trophées foot-euses.

Engagée depuis plusieurs années dans la promotion du football féminin, la plateforme sportive foot-euses 229 que promeut l’ex internationale béninoise Romance Vinakpon célèbre les meilleures joueuses du championnat béninois de la saison 2021-2022. Ainsi pour cette grande première des trophées foot-euses les joueuses seront récompensées dans trois différentes catégories. Il s’agit de la catégorie joueuse espoirs, meilleure gardienne de buts et meilleure joueuse de la saison. Bien que 50 % des votes à priser sont ceux des journalistes, observateurs et entraîneurs, il faut notifier qu’également les votes  ouvertes au public pour faire leur choix va aussi peser dans la balance. Cela témoigne une fois encore de l’impartialité qui sera de mise dans le choix final des lauréats qui seront connus le dimanche 14 prochain.

La promotrice reçue par le ministre des Sports Oswald Homéky dans le cadre des préparatifs de la cérémonie, le patron des sports a été particulièrement séduit par l’engagement de Romance Vinakpon pour le développement du football féminin au Bénin. Elle a d’ailleurs reçu le soutien total du ministre pour la réussite de l’événement.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR