Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Finissage de la phase 2 de l’exposition diptyque : Qu’adviendra-t-il de toutes les œuvres ?

«Les Trésors royaux iront bientôt à Ouidah en attendant de regagner Abomey, leur destination finale, tandis que les œuvres contemporaines, elles, seront exposées au Maroc, puis iront à Paris où elles bénéficieront de la même attention…». C’est ce qu’a fait savoir le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts Jean Michel Abimbola, dans son bilan des différentes phases de l’exposition diptyque <<Arts du Bénin d’hier à aujourd’hui, de la restitution à la révélation>> ce dimanche 28 Août 2022, date de clôture de la 2ème phase.

Au total, 26 trésors royaux ont été restitués par le musée du quai Branly et 106 œuvres contemporaines de 36 artistes béninois. Lesquelles œuvres sont en partance pour le Maroc dans le cadre d’une exposition itinérante. Mais en attendant l’heure est au démontage, au shooting photo et à la mise en caisse.

Selon le point du Ministre Abimbola relayé par le quotidien Le Potentiel, environ trente-cinq mille  (35.000) visiteurs ont fait cette expérience avec une moyenne de plus de mille sept cent (1700) visiteurs par jour. Les visiteurs résidants hors du territoire béninois représentent 45% de l’effectif total. Ils proviennent de soixante-quatorze (74) différents pays, tous les continents confondus.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR