Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Financement public au titre de l’année 2022 : 3 partis politiques touchent leur pactole

La première tranche du financement public au titre de l’année 2022 a été versée aux trois partis politiques éligibles. Il s’agit du Bloc républicain (Br), de l’Union Progressiste (Up) et de la Force Cauri pour un Bénin Emergent (Fcbe). La cérémonie de remise de chèque des deux premiers trimestres s’est déroulée ce lundi 08 août 2022, dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome sous l’égide de son président, Sacca Lafia.


1,5 milliard FCFA, c’est le montant débloqué aux partis politiques éligibles pour le compte de la première tranche du financement public au titre de l’année 2022.
A cette occasion, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) a passé en revue les conditions pour l’obtention de cette subvention des partis politiques : « Je vous rappelle que vos partis politiques sont tenus de produire à la cour des compte leurs états au plus tard le 30 Avril de chaque année » a-t-il affirmé.
Le montant total annuel mise à disposition est réparti entre les différents partis bénéficiaires au prorata du nombre de députés ou d’élus locaux recueillis par chaque parti bénéficiaire.
Il faut noter que ce financement est organisé par la loi n° 2019-44 portant financement des partis politiques.
.
Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR