Le Béninois Libéré
Image default
Société

Financement des TD dans les CEG de Comé, d’Athiémé et de Grand-Popo: L’He Gagnon dans la dynamique de l’excellence

Donner à la relève de demain une formation de qualité et toutes les chances de réussir. A cette mission, l’Honorable Charles Gagnon n’a jamais dérogé et ce, depuis des années.

En effet, conscient de l’importance que revêtent l’éducation et l’instruction dans la construction de l’homme, le PDG de Prodicom-inter n’a jamais cessé d’investir dans la jeunesse. Ainsi pour la quatrième fois, il a assisté à hauteur de plusieurs millions tous les collèges de la 17ème circonscription électorale pour le bon déroulement des travaux dirigés (TD). C’est donc avec une grande joie que les élèves candidats, les directeurs d’établissements,  les enseignants et les parents d’élèves ont reçu de l’heureux donateur, l’honorable Charles Gagnon, le mercredi 27 avril 2022, des enveloppes financières pour le bonheur des candidats.

« Les TD constituent un moyen pour expérimenter les concepts théoriques et un grand outil de révision pour les élèves. Ils permettent aux élèves de prendre conscience de leur capacité d’assimilation et les place très tôt dans des conditions de travail similaires à ce qu’ils vont rencontrer lors des examens. C’est pourquoi chers acteurs du système éducatif, notre démarche par cette action vise à contribuer à l’amélioration des résultats de fin d’années dans nos communes, au-delà des mesures déjà entreprises par le gouvernement Talon dans ce sens. » A expliqué l’acteur politique du parti Union Progressiste, l’He Charles Gagnon.

Il faut le reconnaitre qu’il n’a aucune limite quel que soit le domaine. Le sport, l’éducation, le social et plus encore, tout ce qui contribue à l’épanouissement de ses compatriotes, est pour lui un moyen de rendre à la communauté ce qu’il lui a donné. Reconnaissant à l’endroit de l’honorable les directeurs des différents collèges par l’intermédiaire des chefs zones ont salué le soutien financier de l’honorable « Depuis que vous avez entrepris cette initiative qui est devenue presque une tradition dans nos communes, les taux de succès ont significativement monté en excès dans nos différents collèges. C’est dire que le financement que vous nous accorder au profit des TD améliore les performances de nos apprenants et impacte positivement les résultats. Les statistiques vivantes sont là et témoignent de la pertinence de vos efforts »

A l’instar des directeurs, les candidats bénéficiaires ne diront pas le contraire. Ils ont chaleureusement remercié l’honorable pour son soutien inconditionnel à leur formation en lui promettant un bon résultat aux examens. Et pour couronner le tout le CEG 1 de Comé a bénéficié d’un bonus avec la reconstruction d’un pan de sa clôture tombée sous l’effet de l’orage

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR