Le Béninois Libéré
Image default
Afrique Société

Financement de projets au terme de son 133ème CA : La Boad sort 109,5 milliards pour de nouveaux engagements

(L’intégralité du communiqué de presse)

109,5 milliards FCFA pour le financement de nouveaux projets de développement de la sous-région, c’est ce qu’a décidé la Banque Ouest-Africaine de Développement (Boad) lors de la 133ème session ordinaire de l’institution tenue le 2 décembre 2022 à Niamey au Niger.


De ces pays membres qui ont eu ses financements, le Bénin s’en sort avec 10 milliards pour la viabilisation du site de Ouèdo les logements sociaux de Ouedo. En effet, ce financement de la Boad pour viabilisation du site de Ouèdo permettra d’«assurer une alimentation de qualité en électricité, par l’augmentation de la puissance du réseau d’électricité sur tout le site du projet et la construction d’une usine de traitement d’eau et d’un château d’eau de 500 m³ ».
Il faut signaler que le Conseil d’administration a au cours de cette 133ème session ordinaire, également approuvé le procès-verbal de la 132ème réunion, tenue le 20 septembre dernier à Cotonou, les perspectives financières actualisées et le projet de budget programme établis pour le quinquennat 2023-2027 de la Banque.

(L’intégralité du communiqué de presse)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR