Le Béninois Libéré
Image default
Politique

FINALE DU TOURNOI SOKPIN POUR LA SOLIDARITE DU BR: ARMAND AFFOSSOGBE POUR UN BR VICTORIEUX DANS LA 23 EME CE

Le Br évolue inexorablement vers la victoire au soir du 8 janvier 2023

La 5ème édition du tournoi Sokpin pour la solidarité organisé par le leader BR Armand AFFOSSOGBE et placé sous le haut parrainage du secrétaire général national Abdoulaye BIO TCHANE et le parrainage du chef d’arrondissement 1 Bohicon Germain YAOU a connu son verdict final à l’école primaire publique d’Adandokpodji. L’honneur est échu à Alastaire ALINSATO de souhaiter la bienvenue à la délégation du SGN et au public. Il a invité les deux formations à livrer un match de haut afin qu’il n’ait pas d’incident au terme de la confrontation. 02 équipes assez tactiques étaient engagées dans cette finale. Il s’agit de Agbokpa Fc et de coach Familly.

Les 02 équipes ont livré du beau football en présence des autorités politico-administratives et de façon remarquable celle du SGN Abdoulaye BIO TCHANE et des organisateurs. Pour le CA 1 de Bohicon, il est très important de s’occuper de sa base électorale pour espérer leur soutien aux joutes électorales prochaines. Sans langue de boit, le leader Bertin BLENON annonce que la particularité de cette édition est la présence remarquable du SGN Abdoulaye BIO TCHANE au côté du promoteur Armand AFFOSSOGBE par conséquent auprès des militants de la 23ème circonscription électorale. L’honorable Nazaire SADO a par ailleurs promis au SGN qu’un travail inlassable sera fait lors des prochaines législatives à cause de son attachement à la 23ème circonscription électorale. Au terme du temps réglementaire, le score est de nul et vierge partout.

Sans prolongation, les 02 équipes finalistes sont conviées à l’épreuve fatidique de tirs au but. Un exercice des nerfs. Et à l’arrivée Agbokpa Fc l’emporte. Pour le capitaine de cette formation sportive, Geoffroy TOKPONOU, c’est une joie d’être sacré champion de cette saison .L’organisateur Armand AFFOSSOGBE a exprimé  sa satisfaction d’avoir gagné le pari. Et promet faire carte aux législatives prochainement. Selon, Bertin Koovi, Dr en économie fondamentale et cadre  Br de la délégation du SGN, c’est un sentiment de joie et tristesse car la jeunesse n’a pas encore compris l’enjeu de l’entrepreneuriat insuffler par le Br. Ainsi donc,

dans son programme d’action, le Br va booster la mentalité des jeunes à tourner dos à la fonction publique mais encouragera la jeunesse à valoriser ses talents dans l’entrepreneuriat pour juguler le chômage avec l’implication des parents. Elles étaient au total 16 équipes au départ. Elles ont livré 32 matchs. L’équipe gagnante a reçu un trophée, des ballons, des jeux de maillots, plus une enveloppe financière de 100 mille fcfa. Pour l’heure, les regards sont dirigés vers 2023 pour l’édition prochaine.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR