Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Finale du tournoi ‘’Jeunesse prépare ta monture’’ la nuit dans un stade éclairé : L’He Allossohoun a révélé la Rupture

 « Il y a quelques mois, j’étais venu ici et c’était une forêt. C’était les gibiers et les serpents qui venaient jouer ici mais c’est désormais possible de jouer la nuit comme de jour. » A déclaré l’honorable Richard ALLOSSOHOUN, promoteur du tournoi ‘’Jeunesse prépare ta monture’’ à Aplahoué.

Un tournoi qui était à sa 7ème édition et dont la finale s’est déroulée le samedi 26 février 2022 et ce en présence d’éminents invités aux côtés des populations non seulement venus assister à l’évènement mais aussi et surtout découvrir le joyau offert à la commune d’Aplahoué par le gouvernement du président Patrice Talon.

En faisant jouer cette finale la nuit dans le nouveau stade d’Aplahoué, l’He Allossohoun n’avait pas de pari à tenir mais juste révéler le travail que fait au quotidien la Rupture. Car personne ne pouvait imaginer que cela pouvait être possible dans cette localité.

Par ce fait, il démontre aussi que grâce à Talon, la nuit ne serait plus un obstacle pour le rayonnement du football en particulier et du sport en général. Et les réactions des participants vont dans ce sens. « … J’ai trouvé un stade magnifique qui se révèle dans sa splendeur. Il est 21h15 mais on se croirait en journée. C’est simplement beau. » Déclare l’He Orden Alladatin avant que son collègue n’enfonce le clou en ces termes : « dans un premier temps, il faut l’avouer c’est le terrain qui m’impressionne parce que quand j’étais président de la ligue Mono-Couffo de Football, ce stade, je m’étonne de le trouver dans cet état. Ce stade d’Aplahoué qui est aujourd’hui si flamboyant est meilleur à certains stades ayant abrité la Can. »

Ces propos démontrent la qualité de cette infrastructure que le député Allossohoun a révélée au grand jour dans la nuit du samedi dernier.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR