Le Béninois Libéré
Image default
Société

Finale du tournoi de l’amitié à Parakou : L’He Gbadamassi fédère la jeunesse autour du Br

Avec 24 équipes sur la ligne de départ, la deuxième édition du tournoi de l’amitié a connu son épilogue ce dimanche 11 septembre 2022 sur le terrain de sport de l’école primaire publique de Banikanni 1 en présence d’une foule impressionnante venue apporter un cachet spécial à ce tournoi de rassemblement. Organisé par le jeune leader Fayad Quenum et parrainé par le député du Bloc Républicain de la 8ème législature, l’honorable Rachidi Gbadamassi, ce tournoi qui vise une remobilisation des troupes pour les joutes à venir, a été remporté par l’équipe de Maracana fc au détriment de Boule de feu sur un score étriqué d’un but à zéro marqué dans les quinze premières minutes.

Séduit par la marée humaine présente à la finale, l’organisateur de ce tournoi Fayad Quenum declare : «Nous avons organisé ce tournoi sain pour fidéliser avec nos militants à la base. Grâce à la collaboration et l’accompagnement des uns et des autres, c’est une marée humaine inédite qui témoigne de l’importance de ce tournoi qui est une fin en soi. Nous remercions l’honorable Rachidi Gbadamassi pour son soutien indéfectible ».


Très adulé par la jeunesse de la 8ème circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi qui n’est plus à présenter pour son amour inconditionnel n’a pas manqué de saluer le dynamisme des organisateurs du tournoi. «Vous savez, c’est devenu une tradition. Le Br, parti national de masse est véritablement proche de la population qui a compris que c’est le sport qui réunit la jeunesse. Malgré les intrigues et manipulations politiques, le Br reste confiant car c’est l’expérience politique qui va faire gagner le Br avec ses leaders qui sont pétris d’expérience politique. Ce tournoi vise à remobiliser nos troupes et les ranger en ordre de bataille. » A-t-il déclaré.

Pour Rachidi Salifou, capitaine de Maracana fc, très ému d’avoir remporté le trophée, «dans un match de football, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. C’est une vérité universelle. Nous saluons le guide de la 8ème législature pour tout ce qu’il fait pour la population.» Quant à Abdoul Ramane Abdoulkarim Koné, le capitaine boule de feu, «c’est notre deuxième finale et nous l’avons perdu suite à une erreur d’inattention. Nous avons gagné la première avec le soutien de l’honorable Gbadamassi.»

La page de l’édition 2022 est désormais tournée. Qui sera le vainqueur de l’édition prochaine ? Le temps nous le dira.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR