Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Finale du tournoi de la victoire du BR à Parakou : Gbadamassi, un grand mobilisateur confirmé

Le Tournoi de la victoire du Bloc Républicain organisé par l’honorable Rachidi Gbadamassi, député à l’Assemblée nationale et membre du bureau politique du parti du cheval cabré, a connu son épilogue ce dimanche 07 Août 2022 sur le terrain de la place Bio Guera en présence des leaders du parti.

Au terme du temps réglementaire, les joueurs de Galaxie sont sacrés champions devant leursadversaires Lionceaux FC. Très ému, le capitaine des champions, Miche Dahito, remercie les organisateurs. Il exprime toute sa fierté et reconnaissance aux organisateurs avant de saluer le travail impérial de leur coach.

Battu sur la plus petite des marques, un but à zéro, le meneur de jeu de l’équipe de Lionceaux Fc nourrit quelques regrets. Quant à l’organisateur, le Buffles de Parakou, qui confirme sa suprématie, il a rappelé qu’il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu. << C’est la jeunesse de Parakou, c’est la jeunesse de la 8e CE, c’est la jeunesse du Bloc Républicain qui a gagné>> A-t-il dit. Ayant suivi de bout en bout cette affiche alléchante, l’honorable Nouhoum Bida salue l’engagement des leaders de Parakou. Pour lui, pendant les vacances, il est important aux jeunes de pratiquer les jeux sains pour avoir de l’énergie et reprendre.

De jeunes leaders présents sur les lieux louent l’initiative. De Faridath Naro Assouma à Mahmoud Guerguisse en passant par Alassane Tossounon, ces porteurs de genres d’initiatives sont à saluer car le football est un sport qui unit et rassemble.

16 équipes ont pris part à cette compétition où le vainqueur est reparti avec un trophée, une enveloppe financière, deux ballons et deux jeux de maillots. Mais il faut souligner que chaque équipe s’est sortie avec une récompense due à son rang.

Dans les tout prochains jours, on saura ce qu’il en sera du grand tournoi du BR avec ses 58 équipes engagées.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR