Image default
Politique

Finale du Tournoi de football du Bloc Républicain à Parakou : L’honorable Rachidi GBADAMASSI engagé pour la paix et l’emploi des jeunes

Ils étaient quatorze équipes à s’engager dans cette compétition organisée sous les couleurs du Bloc Républicain et parrainée l’honorable Rachidi GBADAMASSI, au terme de la rencontre, c’est l’équipe de Royal FC qui l’emporte sur un score de 2 buts à 1.

Placé sous le signe de la paix, l’honorable Rachidi GBADAMASSI en parrainant ce tournoi, entend rendre effective l’animation de la vie politique à travers la promotion des jeunes.

La finale du tournoi qui opposait le club DYNAMIQUE FC à ROYAL FC s’est déroulée le samedi 13 Février 2021 dernier sur  terrain de l’école primaire public de Touro.A la fin de la première mi-temps, les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec un score de parité de 1 but partout. Du retour de la pause, c’est l’équipe de Royal FC qui s’est offert les plus belles occasions de la rencontre mais n’arrivait malheureusement pas à mettre au fond des filets le cuir rond. Il a fallu la 80e minute pour voir le score s’aggravé grâce à un doublet de Seidou Lawani qui permet à son equipe, Royal FC, de remporter la prestigieuse coupe de la compétition.

Chaque équipe ayant participé à cette initiative a reçu un jeu de maillots et des ballons en plus d’une enveloppe financière. Le vainqueur quand à lui a reçu en plus de ces prix un trophée de champion.

Satisfait de cette finale, l’élu de la 8 ème circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi a précisé que l’objectif est  de promouvoir à travers ces jeunes l’esprit de responsabilité, d’amour et de paix afin que notre pays grandisse pour donner à sa jeunesse emploi et stabilité pour le bien-être du peuple.

Rendez-vous est pris pour de nouveaux défis avec le Bloc Républicain qui prône désormais l’esprit d’équipe et non l’individualité dans la gestion de la cité.

Férréole ADOUKONOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR