Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Finale du Championnat amateur seniors- Handball : UAC-HBC remporte son premier titre

(Pari gagné par Sidikou Karimou et son équipe)

Opposée à la formation de Assec, lors de la finale du championnat amateur de handball l’équipe Universitaire UAC HBC s’est adjugée du trophée pour cette première édition. Cette finale déroulée au Hall des arts de Cotonou, le samedi 23 avril 2022, s’est soldée sur un score de 33 contre 30 en faveur des  protégés de Issifou Karim qui sont partis  avec la dame coupe.

Quatre matchs de la phase linéaire sans défaite et une en finale remportée face à Assec Hbc de Djougou. C’est le parcours de UAC HBC lors de cette première édition du championnat amateur des seniors.

En effet, dans une rencontre très équilibrée, les joueurs de l’UAC avec une prestation séduisante, ont réussi à s’imposer au cours de la première partie par un score de 19 contre 13. Un sans-faute réalisé cette saison par ces étudiants dévoués et engagés dans ce type de championnat. Du retour des vestiaires, avec une intensité élevée dans cette finale, et malgré leur  motivation et leur détermination, les joueurs de Assec  n’ont pas réussi à résister face à la force de frappe de leurs adversaires. Pas de remontada. Malgré, leurs assauts, ils n’ont pas su faire grandes choses. A l’issue de la rencontre, le club universitaire s’impose et s’adjuge du trophée avec 3 points à l’écart (33 contre 30.)  Une défaite qui amène le capitaine de Assec a déploré les conditions de leur voyage sur Cotonou.  A l’en croire, depuis l’avènement de la Covid, l’équipe ne s’entraine plus et déplore le manque de compétition. Satisfait de leur victoire,  le capitaine de UAC affirme que l’unité est la clef de cette victoire. Il remercie tous ses partenaires.

Sidikou Karimou

Sidikou Karimou l’homme de la situation

Le Président de la Fédération béninoise de handball, Sidikou Karimou, exprime que cette finale est d’une satisfaction globale. Pour lui, cette catégorie mérite cette compétition et, l’organisation des compétitions des catégories d’âges est d’importante capitale.  Toujours à cette circonstance,  il souligne que son comité exécutif sait à quoi s’en tenir pour les fois prochaines. Le tenant en titre a décroché le géant trophée de champion des mains du président de la Fbhb, Sidikou Karimou, des médailles en or et une enveloppe financière de trois cent (300.000) mille frans Cfa. Quant au vice- champion, Assec Hbc, elle s’empare de la médaille d’argent devant Adjidja Hbc, médaillé de bronze après sa victoire sur As Canon, 32-27. Il faut noter que le comité exécutif a reçu les soutiens de Julien Minavoa et Mansourou Arèmou, respectivement président du comité olympique béninois et président de la confédération africaine de handball.

Justin Vignon ADANDE (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR