Image default
Sport

Fin du championnat national scolaire Bénin-FIFA : Le Ministre Oswald Homéky remporte un défi

Une prime à l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire

Les rideaux sont tombés sur la première édition. Démarré le 24 juillet dernier, le championnat national scolaire a connu son épilogue ce vendredi 30 juillet au stade omnisports de Grand-Popo sur une note de satisfaction générale.

 La cérémonie de clôture a connu la présence d’une panoplie de personnalités politico-administratives dont le ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, le Ministre des Sports, Oswald Homeky, le Ministre des Enseignements Secondaire, Yves Chabi Kouaro, l’Ambassadeur de France, la représentante de la FIFA, Gerardine Heinen, le Président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus, des députés à l’Assemblée nationale et des élus communaux.

Au terme de la rencontre au niveau des filles, c’est le CEG Bassila qui a battu l’équipe du CEG Dowa 2-0 et remporte le trophée. La finale chez les garçons a opposé le CEG Avrankou au CEG Comé.

A l’issue d’une rencontre âprement discutée, Avrankou l’emporte par un score de 2-1.

Les lauréats

Au niveau des filles, le prix de meilleure gardienne est revenu à Adam Boni Ihlan de l’équipe de Dogbo. La meilleure joueuse et meilleure buteuse est Djibril Yasminath du CEG Bassila. Le prix de l’équipe Fair-play est décerné à Grand-Popo.

Au niveau des garçons, c’est Chabi Ziad du CEG Bassila qui remporte le prix de meilleur gardien. Narcisse Dah Kandji de la formation d’Avrankou est le meilleur buteur de la compétition et Hector Dosseh meilleur joueur. Le prix de l’équipe Fair-play est revenu au CEG Malanville.

Mention spéciale au ministère des sports qui a gagné le pari de l’organisation. C’était tout simplement une réussite. C’est pourquoi, le ministre Oswald Homéky a tenu à remercier la FIFA pour sa parfaite implication et tous les partenaires qui ont fait de ce championnat un grand événement.

Une prime à l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) qui manifestement n’a pas failli à sa mission. Cette compétition a connu un vif succès et il convient de saluer tous les acteurs qui y ont contribué.

 Les yeux sont désormais rivés sur la prochaine édition.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR