Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Fin de la tournée gouvernementale dans l’Ouémé : Mission réussie pour Mathys et son équipe

C’est l’apothéose à la maison des jeunes de Porto Novo où la tournée gouvernementale sur la sensibilisation sur la cherté de vie a pris fin ce mardi 17 mai 2022. De la ministre Adidjatou MATHYS à Louis VLAVONOU en passant par Jean-Claude Houssou, Wilfried Léandre Houngbédji et autres membres de la délégation gouvernementale, le message porté à l’attention de la population, est passé. D’où l’enthousiasme de la délégation et des populations convaincues que les mesures de soutien ont été prises par le gouvernement pour le bien être de la population.

Pour la ministre Mathys, cheffe de délégation, l’objectif est atteint et les populations devront maintenir la veille de la sensibilisation afin que les commerçants véreux n’exportent pas les produits locaux dans d’autres pays. L’écoute a été très attentive dans toutes les 09 communes du département de l’Ouémé.

Selon le ministre d’Energie Jean-Claude HOUSSOU, membre de la délégation gouvernementale, à cause de l’apothéose constatée à la fin de cette journée, des actions de sensibilisation de ce genre doivent être répétitives pour permettre aux populations de comprendre de fond en comble les mesures prises pour subventionner les produits de grande consommation.

Pour avoir parcouru les 09 communes avec la délégation gouvernementale, l’ancienne ministre, Sofiatou ONIFADE BABA-MOUSSA a énormément apprécié la tournée. Pour elle, cette initiative du président Talon a permis la désintoxication des populations. Elle a pour finir, exhorté les populations à être le relais du gouvernement dans leurs hameaux respectifs.

Selon le maire de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY, la démarche explicative du gouvernement est appréciable car le gouvernement Talon est à l’écoute des difficultés des  populations du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. L’équipe communale de Porto- Novo et les différents conseils de village constituent désormais le relais du gouvernement. Au regard des différentes explications apportées après les questions posées par les populations, cette tournée gouvernementale s’avère nécessaire pour elles population. Au regard des différentes explications apportées après les questions posées par les populations, cette tournée gouvernementale   nécessaire pour elles population.

Pour pérenniser cette sortie, le gouvernement se penchera sur les doléances des populations. Les maires, les chefs d’arrondissement et les chefs village poursuivront la sensibilisation dans les hameaux en entendant d’autres actions fortes du gouvernement dans le même sens.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR