Le Béninois Libéré
Image default
Société

Fin de formation de la 1ère promotion de Cfoman-Daabaaru : Des professionnels de qualité libérés sur le marché de l’audiovisuel

Ils sont au nombre de 10, ces étudiants de la première promotion de Cfoman-Daabaaru, libérés sur le marché de l’emploi, après plusieurs mois de formation. La cérémonie de leur fin de formation s’est déroulée le samedi 26 mars 2022 à Parakou, au siège du groupe de presse Daabaaru.

Selon leurs différentes spécialités dont le journalisme, le cadrage-montage, le graphisme, la photographie et le graphisme, les heureux élus ont planché devant les différents jurys. Ils s’en sont sortis après neuf (09) mois de formation et trois mois de stage dans différents organes. Selon Gaston Yamaro, président d’un jury, ces étudiants ont réalisé des œuvres qui dépassent de simples expériences. Ainsi, les jurys sont restés en extase après avoir jeté un coup d’œil à ces œuvres. Il trouve que ces réalisations témoignent de la qualité de la formation qu’ils ont reçue à Cfoman-Daabaaru. En présence des parents des impétrants, du Président Directeur Général (Pdg) de l’entreprise de presse et de communication Bok Sarl Barnabas Orou Kouman et bien d’autres, les étudiants de cette promotion baptisée Aboubakar Takou ont reçu des notes allant de 15 à 18 sur 20.

Pour Diane Kotoko, étudiante du Cfoman-Daabaaru en cadrage et montage, c’est une étape très cruciale qu’elle vient de franchir dans sa vie et elle voit ainsi son rêve en train de se concrétiser. À l’en croire, elle ne s’est pas trompée en ayant décidé de s’inscrire au Cfoman-Daabaaru car, dit-elle, la formation est de bonne qualité avec des enseignants expérimentés, dévoués et engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Après la soutenance, une cérémonie sera organisée dans les jours à venir pour la remise officielle des diplômes.

Notons que les inscriptions ont déjà démarré et se poursuivent pour la deuxième promotion de ce centre qui forme pour l’auto-emploi. La prochaine rentrée est fixée pour le 4 avril prochain. Pour tout renseignement, les 95023404 et 66753038 sont ouverts à tous.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR