Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Fichier national des fonctions techniques et administratives des mairies: Les raisons de l’annulation des épreuves et la reprise du processus

« … Les différentes épreuves démarrées le 19 février dernier sont annulées. » A dit le président du Comité de supervision, Abdoulaye BIO TCHANE dans un communiqué en date du 23 février 2022. Voilà une décision du ministre d’Etat plus que salutaire.

Par cette décision d’annulation et de reprise des épreuves de l’évaluation des candidats présélectionnés aux diverses fonctions techniques et administratives des Mairies, il prouve qu’il est réellement à l’écoute des populations. Toute chose qui démontre le souci du gouvernement de la rupture d’avoir un fichier national des fonctions techniques et administratives des mairies fiable.

C’est pour cela que le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané y veille comme la prunelle de ses yeux afin que cette action entrant dans le cadre de la réforme de la décentralisation soit sans reproche.

Enregistrer donc des plaintes au niveau de l’évaluation des dossiers des candidats et laisser les choses se dérouler comme si de rien n’était, c’est renier ses valeurs. Ce qui n’est pas le cas sous la rupture. D’où cette annulation des différentes épreuves tel un coup de pied donné à un monstre en gestation pour l’écraser. Voilà toute la motivation du ministre d’Etat Bio Tchané à travers ce communiqué accueilli avec ferveur au sein de la population.

Lire ci-dessous les raisons ayant motivé cette décision gouvernementale.

Communiqué du Comité de supervision de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation

En raison des plaintes enregistrées relativement à l’évaluation des dossiers des candidats aux diverses fonctions techniques et administratives des Mairies, et dans le but de garantir les mêmes chances à tous, le Comité de supervision de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation informe les postulants qu’il sera procédé à la reprise de l’évaluation des dossiers.

En conséquence, les différentes épreuves démarrées le 19 février dernier sont annulées.

Les nouvelles dates de reprise  du processus de sélection pour la mise en place du fichier national des fonctions administratives et techniques seront communiquées ultérieurement.

Cotonou, le 23 février 2022

Le président du Comité de supervision

Abdoulaye BIO TCHANE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR