Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Fête du Vodoun à Abomey-Calavi : Le Maire Ahouandjinou et les têtes couronnées en communion


Le complexe touristique, culturel et historique Agoualand sis à Abomey-Calavi, a servi de cadre à la célébration de la 30ème édition de la fête de vodoun ce lundi 10 janvier 2022 dans la commune d’Abomey-Calavi.

À l’occasion, les hauts dignitaires des religions endogènes tous unis derrière le jeune et très dynamique Maire de la commune, ont imploré la grâce et la miséricorde d’abord du Très Haut puis des vodouns pour le bien-être de chacun et de tous.
Reconnaissants du leadership et du dynamisme du chouchou des populations de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo AHOUANDJINOU, les sages, dignitaires et têtes couronnées du culte Vodoun du département de l’Atlantique, ont après l’avoir félicité et encouragé, prié ensemble avec lui pour le Chef de l’Etat Patrice Talon, tout le peuple béninois en général et en particulier la population de la commune d’Abomey-Calavi. En l’invitant à maintenir la dynamique imprimée depuis 2016, ils n’ont pas manqué d’implorer Dieu  » Sègbolissa », les mânes des ancêtres et toutes les divinités et forces positives béninoises de veiller sur la santé et la sécurité du Chef de l’Etat et de toute la nation béninoise.
Unis derrière le Maire Angelo Ahouandjinou, les hauts dignitaires du culte Vodoun du département de l’Atlantique militent activement pour la prospérité partagée et le développement réel et durable du Bénin. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils appellent toutes les entités spirituelles de notre terre à nous conduire à la victoire dans la lutte contre l’insécurité en ces temps de terrorisme dans le Nord-Bénin, et aussi à celle contre la pandémie du coronavirus; Car pour eux, la santé et la sécurité constituent les premiers gages de la production de la richesse et du bonheur national.
Cette synergie d’action qui existe entre le jeune Maire et les responsables religieux de son territoire de compétence et même au-delà, est le résultat du travail bien fait dans l’humilité qui est la marque de l’autorité communale d’Abomey-Calavi depuis son arrivée au pouvoir en 2020.
Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR