Le Béninois Libéré
Image default
Société

Fête du 08 Mars à la Mairie de Cotonou : Le soutien et la sympathie du Maire Luc Atrokpo au personnel féminin

A l’instar de la communauté Internationale, le personnel féminin de la Mairie de Cotonou était à l’honneur ce mardi 08 Mars 2022. Une belle fête a été organisée en son honneur. C’est le premier adjoint au Maire Romain Randyx AHOUANDJINOU représentant le Maire Luc Setondji ATROKPO qui s’est joint aux femmes pour cette journée dont le thème est: << l’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable.>>

A travers une marche de santé dénommée  » marche de cœur » ayant pour itinéraire le supermarché Erévan jusqu’au Palais des congrès, suivie d’une causerie-débat autour du thème : << Stress, ses tenants et aboutissants>>, les femmes de la Mairie de Cotonou ont marqué d’une pierre blanche l’edition 2022 de la Journee internationale de la Femme.

Au cours de cette conférence conjointement animée par la psychologue clinicienne Mesdame Armelle ABADAGAN MENSAH et la directrice de la clinique d’accouchement  » Mon Étoile » Flore ABALOT AZONDEKON, les femmes ont été édifiées sur les facteurs liés au stress, les conséquences et les stratégies d’adaptation. Les échanges enrichissants qui ont suivi cette conférence ont permis au personnel feminin de la Mairie de comprendre les mécanismes qui permettent d’éviter le stress au travail.

Ce fut une occasion pour le Conseil Municipal de Cotonou présidé par le Maire Luc Setondji ATROKPO de témoigner son soutien et sa sympathie à la gent féminine et son attachement au respect des valeurs qu’elle incarne. Au nom du Maire ATROKPO, le premier adjoint Randyx AHOUANDJINOU n’a pas manqué de témoigner tout son amour et toute son affection pour les femmes de la Municipalité de Cotonou. Il a ensuite invité les femmes au travail bien fait. Pour finir, il n’a pas manqué de prodiguer des conseils utiles aux femmes de la Mairie de Cotonou.

Très satisfaites de cet appui, les femmes ont remercié l’autorité municipale et son conseil pour tout le soutien matériel et financier dont elles ont bénéficié et qui a permis une bonne organisation de cette fête. Elles ont salué l’esprit d’ouverture et le management de l’autorité municipale de Cotonou. Elles ont promis de s’investir davantage dans les tâches qui leur seront confiées pour le rayonnement de l’administration municipale.

A noter que cette journée a connu la participation du Secrétaire général de la Mairie Rogatien Fonteclounon, de la Cheffe de Cabinet Adjointe du Maire Mme Ginette Aza-Gnandji, du Directeur des Ressources Humaines M. Urbain Agbodainon et son adjoint M. Achille Dossou, du Directeur de la Police Municipale M. Marc Da Costa, du Directeur des Services Economiques et Financiers M. Erice GBOGBLENOU.

 Les manifestations se poursuivront  le vendredi 11 mars 2022 par une messe  d’action de grâce suivie d’une réjouissance.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR