Image default
Société

Fête des religions endogènes : Ce que souhaite Talon aux Béninois

« Amour, harmonie, respect de la vie et bien-être de l’homme, voilà quelques-unes des valeurs fondamentales prônées par nos religions traditionnelles ancestrales dans leur essence. Tout cela constitue une raison primordiale de les célébrer et de continuer à les révéler davantage au monde. » A dit le président Patrice Talon sur sa page Facebook pour montrer son attachement à ces religions qui permettent aussi la révélation culturelle du Bénin dans le monde.

En effet, une fois encore et ce depuis la gouvernance du président Nicéphore D. Soglo, le Bénin célèbre ses religions. Ces religions africaines qui sont notre identité avant l’avènement des religions importées telles que le christianisme et l’islam. Donc, aujourd’hui, dimanche 10 janvier 2021, c’est la fête de ces religions au Bénin. La fête du vodoun et des autres religions endogènes que compte le Bénin.

C’est dans le cadre de cette célébration que le président Patrice Talon qui malgré la deuxième phase de sa tournée nationale engagée depuis jeudi dernier, n’a pas manqué d’adresser un message aux adeptes de ces religions. Lire-ci-dessous ledit message.

Message du président Talon

Amour, harmonie, respect de la vie et bien-être de l’homme, voilà quelques-unes des valeurs fondamentales prônées par nos religions traditionnelles ancestrales dans leur essence. Tout cela constitue une raison primordiale de les célébrer et de continuer à les révéler davantage au monde. En ce 10 janvier 2021, je souhaite une bonne fête des religions endogènes à toutes et à tous

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR