Le Béninois Libéré
Image default
Société

Fête de Nonvitcha à Grand-Popo: L’honorable Gagnon célèbre la fraternité avec les Xwla-Xwela

Comme tous les ans depuis plus de 100 ans les  fils et filles de la communauté Xwla-Xwela se rencontrent à l’occasion de la célébration de la fête de Pentecôte pour célébrer la fraternité identitaire dénommé ‘’Nonvitcha’’.

Ce dimanche 05 juin à Grand-Popo 2022 qui marque la101ème édition de cette commémoration, c’est par une messe célébrée à l’église Saint Joseph de Gand-Popo par l’évêque Monseigneur Victor Agbanou que les festivités ont démarré.

En tant qu’acteur politique de la 17ème circonscription électorale, frère et ami de cette grande communauté, il était évident que l’honorable Charles Gagnon marque sa présence à cette célébration qui réunit en ce lieu pratiquement tout le gratin politique composé de ministres, de députés, des autorités locales, des cadres du Mono-Couffo et des autres départements du Bénin venus soutenir leurs amis de cette communauté. Et parce que leurs frères Xwla-Xwela étaient à leur coté à l’occasion de la célébration identitaire Agbésiyanlé, une délégation de la communauté Watchi avec à sa tête le président Jacques Tokognon a aussi pris part aux festivités ce dimanche à Grand-Popo.

Ainsi comme toutes les fois, tous ont eu droit à plusieurs manifestations à la satisfaction de l’honorable Gagnon et toutes les hautes personnalités présentes à cette cérémonie riche en couleurs.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR