Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Fête de l’indépendance 2022 : Talon rassemble Soglo et Yayi pour une même vision

Ce lundi 1er Août 2022, le Bénin célèbre le 62ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Et pour célébrer cette fête qui consacre l’indépendance de notre pays, c’est le boulevard de la Marina qui a abrité les manifestations officielles.

Une célébration qui a connu la présence remarquable des anciens chefs d’Etats Nicéphore Soglo et Yayi Boni, sans oublier les anciens présidents d’institutions et certaines forces clés de l’opposition béninoise comme Nourénou Atchadé, vice-président du parti Les Démocrates et Djimba Soumanou, président d’honneur du parti Fcbe.

Après la revue des troupes, le président de la république Patrice Talon a salué les personnalités présentes avec des accolades bien nourries. Pendant près de 90 minutes, toute l’assistance a eu droit un défilé militaire et paramilitaire et un tableau artistique exposé en trois phases pour rendre hommage à la femme valeureuse, combattante, amazone de Dahomey et exécuté en langue locale fongbé, ayant reçu une salve d’applaudissements. 

Les populations sont venues nombreuses nourrir leurs yeux en appréciant le passage des para-commandos où il y a un détachement typiquement féminin qui exulte. La fête a été simplement belle et a rassemblée toutes les obédiences politiques.  Il faut noter que Eric Houndété le président du parti Les Démocrates y était de la partie.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR