Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Festival national des sports et des loisirs : Le Fndajsl tient le pari de la promotion des disciplines sportives

Clap de fin à Abomey. Les rideaux sont désormais fermés sur l’édition 2022 du festival national des sports et des loisirs. Lancé le vendredi 04 novembre au stade Omnisports de Goho à Abomey, cette initiative prise par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse de sport et de loisirs(Fndasjl) a été clôturée le dimanche 06 novembre. C’est à travers les dernières activités programmées.


En effet, après le lancement officiel, doublé des visites et de l’animation de stands, le match de gala, le concert, la marche du cœur; les finales des différentes compétitions sont venues mettre un terme au rendez-vous qui favorise non seulement le brassage entre les fédérations, mais aussi la visibilité desdites fédérations.

Au football, c’est la sélection de Cotonou qui a décroché le trophée devant celle d’Abomey. Il en est de même au niveau de la boxe où, les pugilistes de Cotonou se sont montrés intraitables face à leurs homologues d’Abomey. Au niveau de la pétanque, c’est l’équipe de Kétou qui a décroché la première place. Outre les disciplines sportives, les amateurs des jeux de loisirs notamment adji et dames ont également connu leurs champions de cette édition du festival.


Au terme du Festival, le directeur général du Fndajsl, Imorou Bouraima, a laissé entendre que c’est une satisfaction totale. «Les objectifs de cette organisation ont été largement atteints. Selon le point qui m’a été fait, des fédérations ont eu des adhésions. Il y a même la fédération de badminton qui a même vu naître une association sur place. C’est ce que nous voulons», s’est il réjoui avant de remercier toutes fédérations pour leur collaboration. Il n’a pas manqué de féliciter les populations d’Abomey pour leur mobilisation. Il a, pour finir, fait savoir que son équipe après cette expérience travaillera d’avantage pour améliorer l’organisation de cette activité importante pour la promotion des disciplines sportives au Bénin. Étaient présentes à cette édition du festival national des sports et des loisirs les fédérations d’aviron, de basketball, de Taekwondo, de Judo, de Karaté, de Handball, de Rollers, de Volley-ball, de Teqball, de Pétanque ou sports boules, d’Escrime, de Tonsiminball, de Tchouk ball, de adji, de Scrabble, Bodybuilding, de Gymnastique, de Boxe, de Golf pour ne citer que celles-là.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR