Le Béninois Libéré
Image default
Société

Fédération Béninoise de Maracana : Victor Topanou assume l’intérim

Et si le Maracana béninois renaissait de ses cendres ? De toute évidence, nous sommes sur la bonne voie en témoigne ce grand acte posé par les acteurs de ce sport.

En grande crise depuis décembre 2020, les espoirs pour revoir le Maracana béninois reprendre vie semblent s’éloigner année par année. Mais cette fois-ci, la petite lueur d’espoir a été aperçue au bout du tunnel, puisqu’un homme qui s’y connaît a été plébiscité par ses pairs à la tête du comité de normalisation. S’il est vrai que ce comité travaillait déjà dans l’ombre, les membres sont toutefois installés dans leur fonction le samedi dernier en présence des acteurs pour poursuivre leur tâche. Ainsi, fidèlement, au décret de nomination du CONOR, tous les documents régissant l’existence de la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) à l’exception des chéquiers et les pièces comptables ont été transmis par la FIMA à la nouvelle équipe dirigée par Victor Topanou. La passation de charge a été effectuée sous les yeux du directeur exécutif de la FIMA, du directeur des sports d’élite Bonaventure Coffi Codjia et du directeur de la formation sportive  Okry Novignon représentants le ministre des Sports.  

Le Comité de normalisation a pour mission de réviser les textes, réaliser des audits financiers et organisationnels, gérer les finances et organiser de nouvelles élections dans un délai de six mois. Son mandat prend fin dès la mise en place du nouveau bureau élu et les frais de fonctionnement de ce comité de normalisation, composé de six membres, sont imputables au budget de la FEBEMA.

 Composition du comité de normalisation

 1- Victor P. Topanou , président ! 

2- Élias M. F. BEHANZIN, juriste membre, 

3- Alexandre EGBAKO, sociologue, membre, 

4- Dieudonné M. GBEBADA, juriste, membre

 5- Febron M. BAH, Socio – politologue, membre 

6- Romuald DEKOUN Juriste, membre

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR