Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Fédération Béninoise de Basketball : Ismahinl Onifadé réitère son engagement pour le développement de la balle au panier

En séance ordinaire du conseil de la fédération à eu lieu le samedi 15 octobre 2022. Les membres du Comité Exécutif de la FBBB, les représentants du Comité Exécutif de Ligue, les représentants des Comités Exécutifs de District, les délégués des Associations Sportives affiliées et actives, la Directrice technique Nationale (Dtn) et les Présidents des Commissions Fédérales se sont réunis pour prendre d’importantes décisions pour la conduite de la saison 2022-2023 et pour le développement du basketball en particulier.

C’était l’occasion pour le président Onifadé de réitérer son engagement à ses collaborateurs pour la réussite de la mission à lui assigner. Il en a profité pour présenter ses ambitions pour la promotion du basketball béninois sur l’horizon 2025.

Parmi celles-ci, il a notamment mis l’accent sur le développement du basket sur l’ensemble du territoire en réduisant les inégalités entre les zones géographiques dans la pratique et la gestion de ce sport. Aussi, le président aspire atteindre un objectif de 50.000 licenciés, dont au moins 30 % de jeunes filles et de femmes avant la fin de son mandat et renforcer les capacités des entraîneurs, arbitres ainsi que des officiels etc…

Voilà de fortes belles choses qui augure un avenir meilleur pour le basketball béninois. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR