Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Fait divers : Une élève de 9 ans menace de mort son enseignant

Les faits se sont déroulés dans une école dans la commune d’Abomey-Calavi. Selon nos sources, un enseignant de CM1 a obligé ses élèves à réciter leur leçon et comme le châtiment corporel est interdit, il utilise ses moyens pour amener ses élèves incapables à réciter leurs leçons. Au tour d’une fille âgée de 9 ans qui était incapable aussi de réciter ses leçons, le maître a tenté de l’amener prochainement à réciter. Et c’est le debut d’un nouveau chapitre qui s’ouvre.

Fixant son regard sur le maître, l’enfant réplique en disant: « monsieur monsieur je te regarde et je pleure et tu ris », a-t-elle confessé.

Sidéré, le maître tout affolé a expliqué la situation au directeur d’école qui à son tour, a interrogé l’enfant.

L’enfant a avoué être une sorcière. Mieux, elle a confié au directeur : « la maman du maître et moi se coincent à la confrérie. Et, tout ce que le maître lui fait ici, elle avait déjà signalé. Et que c’est grâce aux supplications de sa mère qui supplie qu’elle n’a pas plusieurs enfants qui le protège. Sinon il ne serait plus de ce monde « .

Surpris, le directeur se met à enregistrer ce que disait la gamine de 9 ans. Sachant bien que le directeur d’école l »enregistrait, la gamine a affirmé que ce qu’elle expliquait n’était pas si compliqué qu’il l’enregistre.

Poursuivant, elle demande au directeur pourquoi il enregistre ce qu’elle avoue. « Écoutez si ma voix sortira », a-t-elle fini par laisser entendre.

Le directeur joue l’audio et ce n’est que les parties où il posait les questions qui sont sorties.

Après cette confession, le directeur a finalement appelé les parents de l’écolière et avoué que leur enfant ne pourra plus continuer les cours dans l’école.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR