Image default
Société

Fait divers : Un nouveau-né retrouvé dans une brousse à Kpassé

Les populations de Kpassè, un quartier de la ville de Ouidah ont découvert en cette fin de semaine, un nouveau né dans la brousse. La maman après son accouchement, a abandonné le bébé.

Pour raison l’auteur de la grossesse ne voulait pas de l’enfant et qu’elle n’était pas en mesure d’en prendre soin.  Le nouveau né retrouvé dans la brousse est de sexe masculin. Après son accouchement  il a été  abandonné avec le placenta dans une brousse non loin de l’église ‘’Chapelle des vainqueurs’’ à Kpassè.

D’après les faits, après découverte la police à été alerté.  Le petit a été récupéré par les agents de la police Républicaine et amener à l’hôpital du troisième arrondissement de Ouidah. Après ouverture d’une enquête la mère a été retrouvée dans le premier arrondissement de Ouidah. Récupérer par la police elle a été amenée au soin  puis après gardé a vue afin d’être jugé pour son crime. Une fois devant le procureur elle avoue être à son cinquième geste et ne pas avoir abandonné l’enfant volontairement que ce n’était pas faute de moyens.

Elle ajouta que c’était pour savoir ce qu’il arrivera à l’enfant qu’elle était restée non loin du lieu du forfait. Après comparution devant la justice, la mère a rejoint son enfant et appelé toute personne de bonne volonté à lui venir en aide.  Une situation malheureuse qui survient à quelques heures de la célébration de la fête des mères et de l’application de la loi portant déclaration de naissance.

Gloria AKOAKOU stag

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR