Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Face aux menaces et défis sécuritaires : Le Bénin reçoit des équipements de patrouille

Les capacités techniques et opérationnelles de gestion des frontières en ces périodes de la crise sécuritaire ont été renforcées davantage au Bénin. L’OIM en symbiose avec le gouvernement du Japon a mis un important lot d’équipements à l’endroit de la police républicaine à travers le projet «renforcement de la sécurité aux frontières Nord-Ouest du Bénin ».

Ce projet a pour but de contribuer à l’amélioration des capacités techniques et opérationnelles dans la gestion des frontières. La cérémonie officielle de la remise de ces matériels a eu lieu le vendredi 26 août dernier sous la houlette du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique en présence de l’Ambassadeur du Japon près le Bénin. Il s’agit de 14 motos, d’appareils photo et de détecteurs de métaux qui ont été réceptionnés par la police républicaine.

Présente à cette occasion, après avoir remercié le gouvernement japonais et l’OIM pour leurs soutiens indéfectibles dans la lutte contre les attaques terroristes, la chargée de projet à l’OIM Bénin, Diarra Kane a rassuré que ces équipements reçus seront utiles aux forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions principalement la sécurisation des espaces frontaliers.

Le Directeur de cabinet Abass Olossoumaré a cependant rappelé le contexte de la mise en disposition de ces équipements. « Le gouvernement du Japon vient à point nommé au moment où les espaces frontaliers du Bénin font face à des menaces et déficits sécuritaires » a-t-il précisé avant d’inviter les agents en fonction aux postes frontaliers de Ouaké et de Porga  à faire bon usage de ces équipements au vu des objectifs du projet.

Pour rappel, ce projet vise également à consolider la collaboration entre les forces de sécurité et les populations frontalières.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR