Société

Face à la 2ème vague de la pandémie du Covid-19 au Bénin : Le message sensibilisateur de Luc Atrokpo

Face à l’ampleur que prend la deuxième vague de la pandémie du Covid-19, la faitière des communes du Bénin, soucieuse du bien-être de tous les Béninois où qu’ils se trouvent, ne se décourage pas et invite les uns et les autres à l’application stricte des gestes barrières instaurés par le gouvernement.

C’est en effet à travers un message tenant lieu de sensibilisation publié sur sa page Facebook, que le Maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), a appelé chacune et chacun à demeurer dans la lutte contre la propagation du mal commun. « J’invite donc les élus, les cadres et les populations de l’ensemble des 77 communes du Bénin, à respecter avec une extrême rigueur, les mesures barrières à savoir le port de masque en tout temps et en tout lieu; le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre; le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation d’un gel hydro alcoolique, la limitation des déplacements etc. », a-t-écrit avant d’exhorter les populations à une mobilisation générale« dans la rigueur et la discipline pour vaincre le Coronavirus ».

Justin KIKI

MESSAGE DU MAIRE LUC SETONDJI ATROKPO, PRESIDENT DE L’ANCB FACE A LA DEUXIEME VAGUE DE LA PANDEMIE DU COVID-19 AU BENIN

Chers collègues maires

Chers acteurs communaux à divers niveaux

Chères populations

Notre pays fait face depuis quelques semaines à une deuxième vague de la pandémie du COVID-19. Cette deuxième vague qui semble plus virulente et plus meurtrière que la première, appelle de notre part une réaction collective.

J’invite donc les élus, les cadres et les populations de l’ensemble des 77 communes du Bénin, à respecter avec une extrême rigueur, les mesures barrières à savoir le port de masque en tout temps et en tout lieu ; le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre ; le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation d’un gel hydro alcoolique, la limitation des déplacements etc.

J’exhorte également chacune et chacun de nous à faire confiance aux autorités gouvernementales dont la gestion nous a permis d’être relativement épargnés depuis le début de la pandémie.

Ensemble mobilisons-nous dans la rigueur et la discipline pour vaincre le Coronavirus

Luc Sètondji Atrokpo

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR