Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Exposition des 26 trésors royaux au palais de la présidence : La date prévue décalée d’un mois


L’exposition au public des biens culturels rapatriés de la France initialement prévue pour le 15 janvier prochain au palais de la Marina ne tiendra plus à cette date.

Cet événement a été décalé d’un mois, donc n’aura lieu qu’en février prochain.
Les Béninois ne pourront avoir accès aux 26 œuvres d’art rapatriés de la France que le 20 février 2022. Annoncée pour le 15 janvier 2022, l’exposition des 26 trésors royaux d’Abomey a subi un décalage inopiné. José Pliya, chargé de mission du président Patrice Talon pour le tourisme et le patrimoine a porté cette information à la connaissance de toute la population béninoise. « La double exposition, de la restitution à la révélation se tiendra au palais de la Marina à partir du 20 février » a-t-il fait comprendre. Il n’a pas manqué de souligner que tout le peuple béninois aura l’opportunité de découvrir ces richesses culturelles de février à mai 2022.
Dès mardi prochain, ces œuvres seront sorties des caisses et installées dans les vitrines sécurisées, a ajouté José Pliya. Selon le chargé de mission du président Patrice Talon pour le tourisme et le patrimoine, José Pliya, cette tâche prendra environ trois (03) semaines. Le vernissage est prévu pour le 19 février prochain. Après toutes ces activités en prélude, les 26 œuvres d’art seront exposées au public à partir du 20 février 2022.
Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR