Le Béninois Libéré
Image default
Société

Exposition d’arts à la présidence du Bénin : Commerçantes, artisanes et fonctionnaires au contact des trésors royaux du Bénin

(Une initiative soutenue par l’opérateur économique Augustin SODJINOU d’Avrankou)

S’il y a un homme qui fait la fierté du parti Union Progressiste dans la commune d’Avrankou c’est bien l’opérateur économique Augustin SODJINOU. Ce sont les femmes battantes, commerçantes, artisanes et fonctionnaires du parti Union progressiste de cette commune qui  l’affirment.

Selon elles,  cet homme fait la fierté de toute la communauté progressiste dans cette  commune. Et c’est d’ailleurs grâce à lui que plusieurs femmes d’Avrankou peuvent, elles aussi désormais se compter parmi les visiteurs des trésors royaux et des arts contemporains du Bénin.

Stupéfaction, étonnement, émotion  et  satisfaction sont les sentiments qui se lisaient sur le visage de ces femmes d’Avrankou face aux trésors royaux. Émerveillée, une de ces femmes de la cité des « Toli Djaka » a dit toute  sa  reconnaissance au chef de l’État, le président, Patrice Talon pour son acte de courage et de patriotisme pour le retour de ces joyaux.

« Nos impressions sont très bonnes après la visite des vingt-six trésors royaux rapatriés et des œuvres contemporaines en exposition à la Marina. C’est l’occasion pour nous, femmes de la commune d’Avrankou de saluer la volonté manifeste de hisser le Bénin au rang des pays développés de la sous-région. C’est un mérite et nous lui disons bravo pour ses actes de courage et d’engagement. »A déclaré Mme Agathe KOUTON épouse AHOUANTO, présidente de la Ligue des femmes UP d’Avrankou.

Ernest Latoundji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR