Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Exposition « Art du Bénin d’hier et aujourd’hui, de la restitution à la révélation » : La conviction qu’a eue Louis Vlavonou

Ouvert au public depuis le 20 février dernier, l’Exposition « Art du Bénin d’hier et aujourd’hui, de la restitution à la révélation » continue de recevoir des visiteurs. Ce mardi 1er mars 2022, ce sont le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU et une délégation de députés et de responsables de l’Administration parlementaire qui s’y ont rendu. Et le président Vlavonou n’a pas manqué de mots par rapport à ce qu’il a vu. Lire ci-dessous ses impressions.

En compagnie de mes collègues députés et des responsables de l’Administration parlementaire, j’ai visité ce matin à la salle du peuple du Palais de la Marina, l’exposition « Art du Bénin d’hier et aujourd’hui, de la restitution à la révélation : trésors royaux et art contemporain ».

J’en suis ressorti avec la ferme conviction que le Bénin révélé, ce n’est pas seulement au niveau économique, industriel ou agricole. C’est également et surtout culturel et cultuel.

Indubitablement le génie créateur qui a permis d’organiser tout ceci est à saluer. C’est pourquoi je voudrais réitérer mes sincères remerciements au Chef de l’État, le Président Patrice TALON qui dans sa vision prospective a estimé qu’on pouvait révéler le Bénin à l’international par nos œuvres d’art du passé en passant par le présent et en nous projetant sur l’avenir.

#LGV

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR