Le Béninois Libéré
Image default
Société

Exposition Art du Bénin au palais présidentiel : Voici la date de réouverture

Comme précédemment annoncé par le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » va rouvrir ses portes à partir du samedi 16 juillet au Dimanche 28 août 2022.

Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu profiter du délai affiché par le gouvernement. 

Cette réouverture de l’exposition sera faite sous un nouveau format plus bénéfique que celui précédent. A cet effet, les visiteurs vont bénéficier des visites guidées menées par des médiateurs culturels, des ateliers de pratiques artistiques pour le jeune public, conduits par des artistes et animateurs, des nocturnes évènementielles faisant dialoguer les Arts de la parole avec les Arts visuels, des réservations en ligne pour offrir une expérience qualitative et immersive.

Il faut souligner que cette exposition sera rouverte  à un public élargi (vacanciers, touristes culturels, professionnels du monde de l’art et des Béninois de la diaspora) dans cette période des vacances où  la plupart des compatriotes qui sont à l’étranger reviennent séjourner au pays.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR