Image default
Politique

Exploitation des carrières dans la zone de Savè : Le Maire Denis Oba soupçonné d’escroquer ses populations

(Le préfet, le ministre de l’intérieur et celui des Mines, interpellés)

Contrairement à Kétou où l’entreprise brésilienne a négocié et conclu avec les propriétaires terriens l’exploitation des carrières pour la construction de la voie à elle confiée, à Savè, c’est un autre discours.

En sortant comme un lapin d’un chapeau, une disposition virtuelle stipulant que la terre appartient à l’État, Oba Denis s’est imposé à la société brésilienne d’avoir à négocier qu’avec la mairie, faisant de lui, la courroie de transmission de l’argent des ayants droits.

Malheureusement pour les bénéficiaires, le maire Fcbe, à en croire la grogne des populations, n’est pas en train de respecter sa promesse. Il disposerait des sous mettant en difficulté les bénéficiaires qui souffrent et qui appellent les autorités à l’aide.

Mieux, pour ceux qui ne maîtrisent pas le dessous du comportement du maire Fcbe, c’est une consigne de l’État, par conséquent, du président Talon, que Oba Denis exécute contre ce qui devrait leur revenir.

Ils menacent de se faire entendre dans les urnes contre le candidat Talon, dans les tout prochains jours. Dès lors, aussi bien le préfet, le ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia et son collègue des Mines, Samou Adambi, sont interpellés pour arbitrer ce conflit artificiel entre un maire soupçonné trop gourmand et ses administrés.

On apprend dans les coulisses que le ministre Hervé Hêhomey prendra le dossier en main.

À suivre!

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR