Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Existence légale du parti LNA : Qu’est-ce qui bloque Théophile Yarou et les siens ?

Depuis son congrès constitutif qui a eu lieu à Parakou le 11 octobre 2021, le parti ‘’La Nouvelle Alliance (LNA)’’ suit lentement et surement le processus de sa formalisation et avance ainsi vers son existence légale. En effet, ce lundi 28 février 2022 qui par coïncidence reste une date mémorable où s’achevait la conférence des forces vives de la Nation qui a consacré la victoire du peuple béninois sur la fatalité en 1990, Lna a satisfait aux dernières observations du ministère de l’intérieur concernant les dossiers de sa création.

Ceci laisse présager cette fois-ci d’un avenir triomphant pour cette formation politique qui prévoit faire les choses autrement. Comme la conférence des forces vives de la Nation de févier 1990 a ouvert une nouvelle ère politique au Bénin, Lna incarne davantage une nouvelle alliance avec le peuple béninois déçu par la classe politique.

Alors, l’ancien ministre de la défense Théophile Yarou et sa troupe recevront tout prochainement l’acte de naissance de leur parti politique afin de s’engager réellement pour la nouvelle alliance promise et attendue de tous les Béninois. Quid de leur participation pour les joutes prochaines ? Les jours qui suivent nous situeraient.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR