Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Exercice de l’activité de collecte illégale de l’épargne publique dite « adogbè » : Une importante décision des ministres Wadagni et Seidou

Après plusieurs plaintes des populations par rapport aux tontines ou collectes de l’épargne publique dite « adogbè » et la réaction de certaines autorités, c’est cette fois-ci le gouvernement de la Rupture qui a décidé de prendre les choses en main à travers les ministres Romuald Wadagni et Alassane Seidou. Et leur décision est radicale.

« Il est interdit sur toute l’étendue du territoire nationale, l’activité de collecte illégale de l’épargne publique dénommée « adogbè » ou toutes autres formes ou appellations du genre. » Dit l’article premier de l’Arrêté interministériel Année 2022 N°538-C/Mef/Misp/Dc/Dg-Anssfd/Dga/Dar/Cm/059Sggg2 portant interdiction de l’exercice de l’activité de collecte illégale de l’épargne publique dite « adogbè » en République du Bénin.

Un arrêté interministériel en date du 04 mars 2022 et signé du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, et du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Seidou.
Lire ci-dessous l’intégralité de cet arrêté interministériel.

2 Commentaires

Centre agro-commercial Bénin SARL 10 mars 2022 at 10:42

⁴ sa vient d’où svp l’activité ?

Réponse
Sèdagbande desire 10 mars 2022 at 12:38

Très bonne décision

Réponse

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR