Le Béninois Libéré
Image default
Société

Examen du CEP 2022 dans la 17ème circonscription électorale: L’émouvant message de l’He Gagnon aux candidats

« De vous, j’attends un comportement responsable pendant le déroulement des épreuves. Soyez ponctuels, pondérés, attentifs, disciplinés et honnêtes. C’est ainsi que vous allez vous montrer à la hauteur des grandes espérances que vos parents, vos enseignants et la nation toute entière placent en vous. »

Après avoir contribué au financement de leur apprentissage en leur offrant des fournitures scolaires en début d’année et en payant les travaux dirigés (TD) en cours d’année pour soulager un tant soit peu les parents d’une grande majorité des candidats, l’honorable Gagnon se réjouit de voir les candidats de la 17ème circonscription électorale à l’assaut de ce premier diplôme des apprenants du système scolaire. Alors en tant qu’élu de cette circonscription électorale, parents d’élèves, incontestablement l’un des plus grands donateurs et contributeur social de cette circonscription électorale, l’honorable Charles Gagnon adresse à cette relève de demain en formation, un message digne de ce qu’ambitionne un enseignant pour ses apprenants.

Lire le message  

Dans quelques heures l’examen du Certificat d’Etude Primaire sera effectif sur toute l’étendue du territoire national grâce aux efforts conséquents des différents acteurs du système éducatif et surtout du gouvernement de son Excellence le Président Patrice Talon.

Chers candidats, nous sommes à un moment très précieux où chacun de vous devrait se prendre au sérieux et être sans crainte. Préparez  et contrôlez vos effets personnels surtout votre carte scolaire et vos cache-nez. Un examen n’a jamais été ni facile, ni difficile mais caractérisé par de petits pièges dans les épreuves.

De vous, j’attends un comportement responsable pendant le déroulement des épreuves. Soyez ponctuels, pondérés, attentifs, disciplinés et honnêtes. C’est ainsi que vous allez vous montrer à la hauteur des grandes espérances que vos parents, vos enseignants et la nation toute entière placent en vous.

Ayez confiance en vous et donnez le meilleur de vous-même. Moi j’ai confiance en vous chers apprenants et je suis persuadé que vous ferez de bons résultats à cet examen. A toutes et à tous, je souhaite une bonne composition du CEP session 2022. Bonne chance et que la compréhension par l’esprit saint vous assiste chers enfants.

Vive l’école béninoise!

Je vous remercie.

He Charles GAGNON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR