Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Examen du Baccalauréat 2022: Les « cas réservés » appelés à vite se manifester

Les candidats admissibles au Baccalauréat 2022 et absents aux épreuves facultatives, sportives et orales pour plusieurs raisons ont encore une dernière chance pour se rattraper.  Ces candidats classés dans les « cas réservés », sont invités à clarifier leur situation auprès de l’Office du Baccalauréat (Dob).

 « Conformément aux textes qui régissent cette catégorie de candidats admissibles, le Dob a pris les dispositions pour résoudre au cas par cas leur situation dans les meilleurs délais » Ainsi absents aux épreuves facultatives, sportives et orales du » du Baccalauréat, session unique de juin 2022, pour des raisons de santé, de grossesse et autres les candidats peuvent encore se rattraper fait savoir le DOB dans une note d’information de l’Office.

Les candidats concernés sont invités à « déposer au secrétariat de l’Office du Baccalauréat sis à Ste Rita un dossier composé comme suit : une demande manuscrite; un certificat médical et une photocopie de la convocation ». Par ailleurs, « les admissibles qui ont déjà déposé diligemment leurs dossiers dans les centres de correction-délibération ne sont plus concernés. Cependant, tous les cas réservés sont invités à se présenter au CEG Ste Rita le mercredi 03 août 2022 à 8 heures pour la suite des compositions », notifie la note.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR